Nous sommes le: 12/11/2019 et il est: 03:59

Côte d’Ivoire / Drame à Kouassi-Kouassikro : Deux personnes mystérieusement portées disparues dans un barrage

Le malheur vient de frapper les populations du département de Kouassi-koussikro, dans la région du N’zi. Deux fils sont portés disparus dans le barrage qui dessert la localité.

 

En effet, dans la soirée du lundi 28 octobre 2019, aux environs de 17 heures, après les travaux champêtres, le jeune Evariste Kouamé Yao, âgé de 20 ans, décide d’aller se baigner dans le barrage (retenue d'eau) sur la route de Bonzo Malekro à 3 kilomètres de Kouassi-Kouassikro. Depuis cette heure jusqu'au matin, le jeune n’a pas donné de nouvelles de lui.

 

Dans le quartier N'dri Kouadiokro d'où il est originaire, des jeunes alertés décident d'aller à sa recherche. Arrivé sur les lieux, ce mardi 29 octobre 2019 à 8 heures, Blaise Konan Yao âgé de 40 ans, reconnu pour ses qualités en nage, grand pêcheur habitué du barrage, décide de porter secours au jeune disparu la veille.

 

Malheureusement lui aussi sera porté disparu dans les eaux, depuis ce matin.

 

Les autorités alertées aux environs de 14 heures, le préfet du département a aussitôt alerté les élus, les chefs, la gendarmerie de Bocanda, et l'Office national de la protection civile (ONPC) de Dimbokro.

 

Sur les lieux, les autorités et les forces de l'ordre ont fait l’amer constat de la disparition des deux villageois. Les recherches sont en cours pour retrouver les  retrouver. Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a été saisi. Le préfet du département de Kouassi-Kouassikro a aussitôt mis sur pied une cellule de crise pour la gestion de cet événement tragique.

 

Le barrage a été construit depuis 1963 par le groupe CETAO.

 

A.K.