Nous sommes le: 04/04/2020 et il est: 04:37

Côte d’Ivoire / Coronavirus : Le gouvernement appelle les administrations à opter pour le télétravail

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prises par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, relativement à la lutte contre le Covid-19, le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, invite tous les Chefs d’Entreprises et les Chefs des Administrations Publiques à opter pour les solutions de télétravail afin de décongestionner les bureaux.

Ainsi, tous les décideurs du public ou du privé doivent à travers des notes de service autoriser les agents dont la présence n’est pas nécessaire à opter pour le travail collaboratif à distance à travers les moyens digitaux (télétravail).

Le travail au moyen des technologies numériques contribue à la protection des salariés contre les risques de contamination et allège les conséquences économiques liées au spectre du CORONAVIRUS.

A cet effet, le Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste rassure toute la population que les opérateurs de téléphonie mobile ont été invités à démocratiser et à faciliter l’accès aux solutions de télétravail en mettant à la disposition des entreprises et des populations des offres technologiques adaptées à des coûts abordables.

Les entreprises sont donc exhortées à recourir au télétravail, dans leur intérêt et dans celui de leurs salariés, comme moyen de lutte contre le Covid-19.

UTILISONS TOUS LE NUMERIQUE POUR COMBATTRE LE CORONAVIRUS 

 Mamadou SANOGO