Nous sommes le: 18/02/2020 et il est: 02:11

Côte d’Ivoire Bouaké/Politique: le Délégué-Coordonnateur du Pdci-Rda de Gbêkê 1 met en mission les membres du Grand Conseil

« L'année 2020 est une année charnière pour nous tous. Et nous devons travailler avec détermination sur le terrain pour notre arrivée au pouvoir en octobre prochain », a d'entrée de propos lancé le Coordonnateur du Grand Conseil de Gbêkê 1, Lambert N'guessan, par ailleurs délégué de Bouaké-Gbêkêkro.

La victoire du Pdci-Rda aux présidentielles de 2020 doit être une affaire de tous sur le terrain et non celle des délégués encore moins des coordonnateurs. Il "nous" faudra accentuer la sensibilisation et la mobilisation des parents autour des questions d'identification, du recensement général des populations et de l'habitat et surtout de l'inscription sur le listing électoral. Mieux,  il faut procéder à l'identification et à l'immatriculation des militants Pdci-Rda, a expliqué le Coordonnateur de Gbêkê 1.

 

Il faudra « déployer les responsables sur le terrain pour encadrer, organiser et accompagner nos braves populations dans l'acquisition de toutes les pièces requises afin qu'elles puissent exprimer leur droit de vote lors du scrutin présidentiel à venir », a-t-il dit. 

 

Par ailleurs, Lambert N'guessan annoncé l'installation prochaine des coordinations locales de la Cdrp dans la région de Gbêkê en adéquation avec les partis politiques de l'opposition membres de ladite Cdrp.

 

« Nous allons installer les coordinations de la Cdrp dans nos différentes régions en veillant à une responsabilisation harmonieuse des partis politiques, tenant compte de leur implantation pour en tirer les meilleures synergies possibles », a annoncé  le délégué du PDCI.

 

Pour finir, le délégué-coordonnateur a invité ses membres du Grand Conseil à « demeurer sereins, à ne pas céder aux manœuvres d'intimidation et de provocation en tout genre,  d'où qu'elles viennent ».

HD