Nous sommes le: 21/09/2019 et il est: 01:36

Côte d’Ivoire /Autosuffisance en riz : Gaoussou Touré annonce que « l’Afrique va nourrir toute la terre »

Le nouveau ministre de la riziculture a pris fonction, ce lundi après une passation de charges entre l’ancien ministre de l’Agriculture et du développement rural Mamadou Sangafowa Coulibaly et lui.

Gaoussou Touré a révélé à’l’occasion que tous les experts du monde s’accordent à dire que d’ici 2030, l’Asie qui nourrit l’Afrique va importer du riz. Une aubaine, selon lui, pour la Côte d’Ivoire qui est en train de tout mettre en œuvre pour se positionner et devenir un pays exportateur en riz.

« C’est en Afrique que 65% des terres arabes sont disponibles pour faire de l’agriculture. Notre continent va nourrir d’ici peu toute la terre », a-t-il déclaré.

 

Le nouveau ministre de la Riziculture a également répondu à tous ceux qui s’interrogent sur l’opportunité de la création d’un ministère spécialement dédié au riz.

« Quand j’ai été nommé, plusieurs journalistes et des Ivoiriens se sont demandé pourquoi un ministère en charge du riz. C’est un ministère important et je suis fier d’avoir été choisi par le Président pour conduire ce département », a-t-il expliqué.

 A.   Aka