Nous sommes le: 20/01/2020 et il est: 02:52

Côte d’Ivoire / « Alassane Ouattara se sent seul », selon Jeannot Ahoussou

Le président du Sénat ivoirien a indiqué que le président de la République se « sent seul » alors qu’Alassane Ouattara rencontrait la chefferie baoulé à la résidence du président Félix Houphouët-Boigny, à Yamoussoukro, ce vendredi.

 

« Le président de la République, Alassane Ouattara assis en ce jour à la Résidence du Président Félix Houphouët-Boigny se sent seul. Il sent un vide, il a froid », a déclaré Jeannot Ahoussou aux têtes couronnées. 

 

L’on se souvient que c’est cette même résidence que le président Henri Konan avait confié le candidat du RHDP aux mêmes chefs baoulé qui l’avaient baptisé « Allah Gnissan) entre les deux tours de la présidentielle de 2010. Ce vendredi, Alassane Ouattara qui finit son deuxième mandat, se présente devant les chefs baoulé, sans Henri Konan Bédié.

 

« Le président Ouattara est venu ici vous rencontrer avec son aîné, le Président Henri Konan Bédié. Il veut que tous les enfants, les petits-enfants de Félix Houphouët-Boigny soient ensemble et qu’ils demeurent dans la même maison », a expliqué le chef du Sénat ivoirien.

 

Alassane Ouattara a autorisé les chefs à aller rencontrer le président Bédié et à le ramener à la maison pour former la famille dont tous les houphouëtistes rêvent.