Nous sommes le: 07/12/2019 et il est: 01:59

Côte d’Ivoire / Alassane Ouattara depuis le Béré « Le RHDP sera aux affaires jusqu'en 2025 »

Le chef de l’Etat ivoirien a estimé, avec les réalisations de son régime, que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) restera au pouvoir jusqu’en 2025. Il l’a déclaré à l'occasion de l’inauguration du bitume de la voie Tiéningboué-Mankono et du lancement des travaux d'aménagement et de bitumage de l'axe Séguéla-Mankono, le samedi 30 novembre 2019.

 

Le projet Mankon-Tiéningboué a été entièrement financé par l'État de Côte d'Ivoire à un montant 35,49 milliards fcfa pour une distance de 56 km. Les travaux de l'axe Séguéla-Mankono vont durer 24 mois avec une distance de 56 km. Le président Alassane Ouattara a indiqué que le bitumage de cette voie constitue la renaissance de la région du Béré et que les travaux se poursuivront jusqu'en 2025 « Cette voie que nous inaugurons aujourd'hui constitue le début du démarrage de la région du Béré. Nous vous avons promis et nous avons fait comme on le dit souvent " chose promise, chose due ". Alors, le Béré a une longue histoire. Il faut que le Béré soit dans le développement. Les travaux dans votre région continueront jusqu'en 2025 car à cause de votre soutien et vos prières, le RHDP sera au affaires jusqu'en 2025 », a annoncé le chef de l'état.

 

Quant à Moussa Dosso, ministre et fils de la région, il se dit heureux de tout ce que le président est en train de faire dans sa région.

 

Les populations de la région ont exprimé leur joie quant au bitume promis par le président Alassane Ouattara car cela permettra aux paysans d'évacuer rapidement leurs produits.

 

O. K.