Nous sommes le: 21/10/2019 et il est: 01:14

Côte d’Ivoire / Alain Lobognon, député de Fresco : « Le Rhdp le sait, 2020 c'est le terminus »

Le député de Fresco, proche de Guillaume Soro a pris part active au rassemblement de l’opposition des partis de l’opposition du samedi dernier au parc des sports de Treichville.

 

Alain Lobognon, ancien porte-parole de l’ex-rébellion n’a pas manqué de lancer des piques au parti au pouvoir.

 

« Je lance un défi au Rhdp (ndlr : Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, au pouvoir). L'opposition vient de tenir son meeting. Nous n'avons pas distribué de sardines. Est-ce qu'on vous a donné des sardines, est-ce qu'on vous a distribué du riz, deux billets de 2000 francs Cfa ?

Que chaque militant de l'opposition se tienne prêt pour infiltrer le Rhdp. Si le Rhdp vous donne de l'argent, prenez-le et bouffe-le, c'est votre argent.

Dormez tranquilles, la constitution ne sera pas modifiée. Le RDR (Ndlr : Rassemblement des républicains) n’a pas le monopole pour modifier la constitution. Le sénat et l'assemblée nationale réunit, le RHDP n'a pas le monopole. Le RHDP n'a pas les 2 tiers.

Le Rhdp le sait, 2020 c'est le terminus. Si la Côte d'Ivoire a de l'argent pour installer 51 ministres, des ministres d'État, des super-ministres, des secrétaires d'État, c'est qu'il y a de l'argent pour financer les Cni (ndlr : cartes nationales d’identité). Bientôt les choses sérieuses vont commencer ».

A.K.