Nous sommes le: 20/01/2020 et il est: 03:11

Côte d’Ivoire / 2000 militants Rhdp Treichville-Marcory attendus au meeting d'hommage à Felix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro

Le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), François Albert Amichia a présidé, mercredi dernier, à la salle de mariage de Treichville, une rencontre d’information et d’échanges avec les militants et sympathisants de Treichville-Marcory, en vue du meeting du samedi 7 décembre 2019 à Yamoussoukro.

 

A l’occasion, le ministre Amichia avait à ses côtés les coordonnateurs associés, Mariam Fetegué Koulibaly et Yves Monney de Marcory et les délégués communaux des deux communes. Le coordonnateur régional du Rhdp a rappelé l’enjeu de ce rassemblement. « Très chers militants et sympathisants du Rhdp, le 7 décembre est un mois symbolique pour la Côte d’Ivoire.

 

Cette date est l’occasion pour nous de rendre hommage au père de la nation, le Président Félix Houphouët-Boigny. Nous allons à Yamoussoukro pour nous recueillir sur la tombe du premier Président mais et surtout honorer sa mémoire. Nous devons nous mobiliser pour témoigner notre reconnaissance à ce grand homme mais et surtout démontrer que nous épousons ses valeurs.

 

Les dispositions ont été prises pour que plus de 2000 militants et sympathisants de Treichville-Marcory soient dans la capitale politique ». Pour, le ministre Albert Amichia, cette cérémonie est aussi l'occasion de remercier le Président Alassane Ouattara qui, par sa politique de paix, de réconciliation et de développement, suit les pas du Président Félix Houphouët-Boigny.

 

« Le Président Félix Houphouët-Boigny a hissé la Côte d’Ivoire à un niveau de développement certain. Aujourd’hui, on est dans la continuité avec le Président Ouattara. Toute la Côte d’Ivoire est en chantier. Lors de la visite d’Etat à Katiola, nous avons pu constater le niveau d’avancement des travaux.

 

La Côte d’Ivoire avec le Président Alassane Ouattara est sur la voie développement. Nous devons réaffirmer notre soutien à ce digne héritier du Président Houphouët, et lui dire Grand Merci. Au Rhdp, notre vision c’est le développement. Par cette grande mobilisation, nous voulons que tous sachent que le Rhdp veut rassembler tous les enfants du pays en ce sens que nous avons besoin de paix, d’union et d’unité», a-t-il-souligné.

A.   K.