Nous sommes le: 21/09/2019 et il est: 12:55

Côte d’Ivoire / Le Gros Bedel et un membre de sa famille se battent pour l’organisation des obsèques de Dj Arafat

Le comité d’organisation des obsèques de Dj Arafat décédé le 12 août 2019, dans un accident de moto a rencontré, ce mercredi Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie. Avant la tenue de cette réunion, une dispute inopportune a éclaté entre les membres du comité d’organisation présidé par Olivier Kenzo et des membres de la famille de l’artiste décédé.

Cette discussion a pris d’autres allures au point que le Gros Bedel, acteur du Coupé-décalé et très proche d’Arafat Dj s’est mis dans tous ses états. Se sentant incriminé par des invectives, celui-ci s’est levé de tout son poids pour s’en prendre vêtement  à un membre de la famille. S’en est suivie une petite bagarre rangée qui a été très vite calmée par les autres membres du comité.

Dès que le ministre a fait son entrée dans la salle, il a demandé à la presse de sortir afin qu’il s’entretienne pendant 30 mn avec les parents et les membres du comité d’organisation.

Il aurait réconcilié les deux familles qui se disputaient l’organisation des obsèques avant d’écouter leurs propositions relatives à l’organisation pratique de ces funérailles qui se veulent grandiose.

Les dates du 30 et 31 août ont été arrêtées pour les obsèques. Le stade Felix Houphouët-Boigny bien qu’étant en réhabilitation a été accepté par le gouvernement pour abriter la veillée artistique qui enregistrera la participation de grands noms de la musique africaine comme Davido du Nigeria, Koffi Olomidé de la Rdc et son compatriote Fally Ipupa.

Selon le ministre, l’Etat prendra une part active dans l’organisation de ces obsèques vu la participation de Dj Arafat dans le rayonnement de la culture ivoirienne et du showbiz.

Concernant les dons, une commission juridique composée d’un financier, d’un avocat, d’un huissier sera commis pour éviter des malversations ou des détournements de fonds.

Un musée à l’image de celui de Johnny Hallyday sera construit pour rendre hommage à l’artiste. Les retombées de ce musée permettront de soutenir la famille et les enfants de l’artiste.

F. T.