Nous sommes le: 18/01/2020 et il est: 06:53

Banque / La Drogba card arrive

Initiée dans le dernier trimestre de l’année 2019, la campagne pour la mise en service de la nouvelle carte Visa porte le nom du légendaire Didier Drogba. Elle va connaître son point culminant en ce début d’année 2020.

Il s’agit de la DROGBA CARD. Une carte bancaire émise par la société Visa, en passant par les réseaux interbancaires. Conçue sur le modèle de MasterCard, la DROGBA CARD est une carte haut de gamme à destination des clients et partenaires qui ont des revenus dans les banques. C’est une idée de la United Bank for Africa, en abrégé UBA.

Une banque basée à Lagos. La principale caractéristique du géant Nigerian est d’être une importante institution financière en Afrique comptant une dizaine de millions de clients, avec plus de 700 succursales dans une vingtaine de pays africains. Une occasion favorable pour UBA d’utiliser l’image du footballeur pour accroître la réputation internationale de la banque étant donné que ce réseau bancaire entend pénétrer tout le continent africain et à terme, toucher plusieurs régions du monde. Il faut savoir que DROGBA CARD est une carte prépayée Visa classique, rechargeable, utilisable sur le réseau UBA, GIM UEMOA et VISA.

Pour cette opération de grande importance, Didier Drogba a agi en tant que manager moderne. Il a exprimé le désir que les clauses du partenariat prennent en compte des aides en faveur de son pays, la Côte d’Ivoire. A cet effet, ce partenariat avec l’institution financière, permettra à la Fondation Didier Drogba d’apporter son soutien au développement et aux actions sociales dans une trentaine de villes et contrées de la Côte d’Ivoire.

Source : benintimes