Nous sommes le: 12/11/2019 et il est: 03:09

8 boissons à boire au coucher pour éliminer la graisse abdominale

Pour se débarrasser de la graisse du ventre, il faut veiller à équilibrer l’alimentation et à pratiquer des sports qui ciblent principalement cette zone. La graisse abdominale fait partie des plus difficiles à éliminer. Pour autant, il n’est pas impossible d’y parvenir. Avec de la motivation, un changement d’habitudes alimentaires et de la patience, ce surplus de gras peut fondre progressivement.

Selon Déborah Ohana, diététicienne nutritionniste du sport, les mauvais choix alimentaires sont la principale cause de l’apparition des tissus adipeux au niveau du ventre. Ce constat clair indique que pour éliminer une fois pour toute cette graisse, il faut opter pour des aliments sains. 

Dans cet article, nous vous avons sélectionné 8 boissons à prendre avant d’aller au lit pour accélérer votre démarche de perte de poids. 

Très efficaces, ces boissons ciblent principalement la graisse du ventre. 

1.     Jus de concombre 

Pour préparer ce jus, il suffit de mixer 2 concombres avec un peu d’eau. Légume très rafraîchissant, le concombre est très pauvre en calories. Il est composé de plus de 95% d’eau et contient des fibres permettant d’améliorer la santé intestinale et de prodiguer à l’organisme une sensation de satiété. Le concombre est un puissant allié minceur, il regorge de vitamine C et de vitamine K. 

2.     Jus de citron et de concombre

Pour préparer ce jus, pressez ½ citron puis mettez-le dans un mélangeur avec un concombre. Mixez les ingrédients. 

Le  citron est le fruit phare des régimes minceur. Riche en antioxydants et en vitamine C, il préserve le corps des micro-organismes pathogènes. Selon une  étude, les polyphénols contenus dans le citron ont permis de venir à bout des graisses corporelles, d’améliorer la résistance à l’insuline et de réduire le poids des personnes souffrant d’obésité. 

3.     Jus de pomme et de citron

Pour préparer cette boisson, mixez le jus d’1/2 citron, une pomme et un peu d’eau. 

En combinant le citron, riche en antioxydants, et la pomme qui regorge de fibres, les  graisses seront rapidement éliminées. 

La pomme est un fruit très rassasiant. Selon une  étude, la consommation de pomme entraîne une perte de poids considérable. Contenant de la pectine, une fibre qui gonfle dans l’intestin offrant à l’organisme une sensation de satiété, ce fruit est très efficace lors d’un processus minceur.

4.     Thé au gingembre

            Pour préparer ce thé, laissez infuser un peu de gingembre râpé dans de l’eau chaude pendant 5 minutes.

Le gingembre a fait ses preuves pour réduire les graisses corporelles. En effet, une  étude montre que l’ingestion du gingembre entraîne une augmentation de la thermogenèse. Elle permet alors d’éliminer les tissus adipeux et de contrôler l’appétit.  

5.     Jus de kiwi 

Pour préparer cette boisson, mixez deux kiwis avec un peu d’eau. 

Les kiwis sont riches en vitamine C et en vitamine E. De plus, ce fruit est riche en fibres solubles et insolubles qui améliorent le transit intestinal. Il aide aussi à réguler la glycémie et le cholestérol. Contenant des polyphénols, il aide à stimuler le système immunitaire et entraîne une combustion des graisses corporelles.

6.     Jus d’ananas

Mixez ½ ananas avec de l’eau pour obtenir un jus savoureux et détoxifiant. 

L’ananas contient de la bromélaïne, des flavonoïdes et des polyphénols. Ces antioxydants sont excellents pour améliorer votre capital santé. L’ananas est riche en fibres qui garantissent un meilleure digestion et une réduction des apports alimentaires. Une  étude montre que le jus d’ananas a permis de lutter contre l’accumulation des graisses corporelles et peut être un allié minceur efficace. 

7.     Jus de pamplemousse et cannelle 

Pressez un demi pamplemousse et rajoutez-y un bâtonnet de cannelle. 

Contenant des  antioxydants, le pamplemousse aide à réguler le taux de glycémie et à agir efficacement contre le surpoids. 

La cannelle contient des fibres solubles qui, une fois ingérées par l’organisme, entraînent un sentiment de satiété prolongé. 

Une étude montre que la  cannelle induit une thermogenèse qui entraîne le brunissement du tissu adipeux. Par conséquent, la cannelle combat le gain pondéral et lutte contre l’obésité. 

8.     Jus de vinaigre de cidre 

Le vinaigre de cidre contient des antioxydants et des fibres. Il aide à réduire le stockage du sucre et favorise la combustion des graisses. De plus, il a un effet indéniable sur la satiété puisqu’il permet d’augmenter le volume du bol gastrique et ainsi, de mieux contrôler les aliments consommés dans la journée.  Par ailleurs, selon une étude sur les rats, il a été démontré que l’ingestion de l’acide acétique supprimerait la graisse corporelle, même si des études plus poussées dans ce sens sont requises.

Mises en garde

Le citron est déconseillé en cas de brûlure et d’ulcère d’estomac.

Par Sarah M.