Tiébissou / Tabaski 2021 : Un fidèle offre une tonne de viande aux indigents

L’opérateur économique  de son Etat Ousmane Bamba, a offert le lundi dernier 1000 kg de viande de bœuf à 1000 fidèles musulmans choisis parmi les plus démunis de la commune de Tiébissou pour les aider à sacrifier à la tradition de la célébration de l’Aid Er Kébir, ce mardi 20 juillet 2021. Cette action, à en croire le donateur, fidèle musulman originaire de la capitale du Tchewi, permet de marquer sa solidarité envers ses frères et sœurs en ce moment d’amour et de partage très important dans l’Islam.

« Depuis plus d’une décennie, j’ai toujours honoré à cet engagement de donner à ceux qui en ont le plus besoin. Il faut permettre à chaque musulman de Tiébissou de savourer le bonheur de cette fête du partage. Quand tu donnes du sucre et du riz pour le mois du ramadan, il faut aussi aider à faire la fête comme tout le monde », soutient Ousmane Bamba.

Pour leur part, les bénéficiaires ont apprécié l’acte de générosité du donateur. « Que Dieu puisse lui donner beaucoup de santé et encore plus de moyens pour toujours venir en aide aux plus démunis comme il le fait », a prié Dame Djénéba Samaké.

Quant à Moussa Coulibaly, il a salué l’altruisme qui a toujours animé  Ousmane Bamba dans la pratique des recommandations de l’Islam. « Ousmane Bamba nous a donné une grande mosquée, fait partir nos parents à la Mecque. Chaque ramadan, il nous donne également du sucre et du riz. Et il scolarise certains de nos enfants. Un homme comme lui, ce n’est qu’une longue vie que nous ne pouvons lui souhaiter », a-t-il émis. 

 

Stéphane Balla à Tiébissou