Mankono/ Tournoi de la fraternité doté du trophée Amadou Gon Coulibaly : L’équipe de Gourana remporte la 2ème édition

Plusieurs activités sociales, culturelles et sportives parrainées par Coulibaly Sotiguy, cadre de la région du Béré et présidées par Dramane Gon Coulibaly, frère cadet de feu le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, ont  eu lieu du 2 au 4 octobre 2020, à Mankono.

Ces trois jours de festivités ont battu le record d’affluence et de mobilisation des filles et fils de la région du Béré. Le clou de toutes ces activités a été la finale du tournoi de la fraternité doté du trophée Amadou Gon Coulibaly, ex-Premier ministre de la Côte d’Ivoire décédé le 8 juillet 2020.

C’est le stade de Mankono qui a accueilli les populations et les amoureux du ballon rond à l’occasion de la deuxième édition dudit tournoi. La finale qui a opposé l'équipe du village de Gourana à celui de Tonhoulé s’est soldée par le score de (2-1) en faveur de Gourana.

Dans un esprit fair-play, les deux équipes ont produit un football chatoyant, au grand bonheur de la foule immense qui a pris place au stade.

Parrainée par Coulibaly Sotiguy, fils et cadre du Béré, le tournoi a été initié pour renforcer le vivre-ensemble entre les filles et fils du Béré, afin d’impulser le développement multiforme de la région.

Coulibaly Sotiguy n’a pas manqué de dire sa fierté d’honorer, via cette compétition, la mémoire de feu Amadou Gon Coulibaly qui incarne les valeurs de travail, de rigueur et de loyauté.

Quant à Dramane Gon Coulibaly, frère cadet de l’ex-Premier ministre, par ailleurs président de la cérémonie, il a dit toute l’admiration de la famille Gon Coulibaly face à la mobilisation de la Côte d’Ivoire avec, au premier chef, le président de la République, Alassane Ouattara.

« Toute la Côte d’Ivoire, avec à sa tête le président de la République, Alassane Ouattara, a honoré dignement le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Pour sa mémoire, nous souhaitons que ce tournoi soit perpétué », a-t-il plaidé.

16 équipes se sont loyalement affrontées du 14 septembre au 2 octobre 2020.

Plusieurs cadres et invités de marque ont rehaussé cette finale de leur présence. Il s’agit d’Issa Fadiga, directeur général de la Banque populaire de Côte d'Ivoire, Dosso Lanciné, Bakayoko Domba, directeurs de société.

Bien avant la finale, Coulibaly Sotiguy a procédé à la remise de plus de 500 kits scolaires aux élèves des établissements primaires de la région du Béré.

  1. K.