Infecté par le Coronavirus, Ronaldo a quitté le Portugal

Deux jours après la tenue du match entre l’équipe de France et celle du Portugal, le joueur de foot Cristiano Ronaldo a été testé positif au coronavirus, a-t-on appris de la Fédération portugaise ce mardi 13 octobre.

D’après un communiqué, le sportif de 35 ans va bien. Il ne présente aucun symptôme. De fait, il a été mis en quarantaine et ne pourra pas jouer lors du match contre la Suède, censé se tenir ce mercredi à 19h45.

Les autres joueurs de l’équipe ont eux aussi été testés. Leurs résultats se sont tous avérés négatifs, est-il précisé. Ils ont repris le chemin de l’entraînement ce mardi.

Cristiano Ronaldo est depuis quelques heures à Turin. Après avoir contracté le coronavirus, le quintuple Ballon d’Or a décidé de quitter le rassemblement avec le Portugal.

Ce soir, le Portugal livre un match contre la Suède en Ligue des nations et ce sera sans lui. Ce jour, il a rallié Turin à bord d’un Jet privé.

«Cristiano Ronaldo est rentré en Italie avec un vol médical autorisé par les autorités sanitaires compétentes à la demande du joueur et poursuivra son isolement fiduciaire à son domicile» a annoncé la Juventus dans un communiqué. Une quatorzaine pour le joueur de la Vecchia Signora qui va manquer les prochains matches de son club.

Si Cristiano Ronaldo doit manquer des matchs contre Crotone et l’Hellas Vérone en Serie A et contre le Dynamo Kiev en Ligue des Champions, il peut espérer revenir avant le choc contre le FC Barcelone le 28 octobre.