Gabon / Une sorcière chute dans une concession à Bambouchine

Suite à une panne de son « avion », un voyageur mystique est tombé dans une concession privée. Il s’agit d’une sorcière qui a fait une chute inattendue à Bambouchine au Gabon, a appris lavraieinfo.

Au cours de cette semaine, un fait s’est produit au Gabon, au quartier Bambouchine, dans le 6è arrondissement de Libreville. En pleine opération, un « voyage mystique » « à bord d’un jet », une dame a terminé sa course dans une concession. Son avion aurait eu une panne avant le crash dans cette cour. Il s’agissait d’une sorcière qui a connu une chute au cours de son vol aux environs d’une heure du matin. L’histoire est racontée par Mediapostegabon.

Dans la concession un bruit assourdissant a retenti et a obligé la maisonnée à sortir. A leur arrivée, les habitants de la maison découvrent une personne aux allures de femme, maquillée de kaolin, se tordant de douleurs. D’abord, ils sont tombés sur « un bébé d’à peine deux ans », allongé à même le sol et qui s’est ensuite « mué tout doucement pour prendre la forme d’une dame âgée ». Interrogée et avec l’arrivée des populations, la dame refuse de décliner son identité.

Elle est restée évasive, expliquant qu’elle était « en balade avec sa maman et sa sœur avant de voir malheureusement leur avion, de type jet, dernière génération, tomber en panne. D’où sa présence à cet endroit après la chute ». L’« accidentée » a aussi expliqué que « sa maman qui était le commandant de bord s’appellerait Charlotte et qu’elles habiteraient soit à Akebe-ville ou à Lbamba dans la province de la Ngounié». En vue de voir clair dans cette affaire, la population médusée a fait appel à la police.