mangues, CIV.jpeg

Les équipes opérationnelles de Bolloré Transport & Logistics ont traité 10 575 tonnes de mangues, soit 940 EVP par le biais des modes de transport aérien et maritime la campagne agricole 2020.

 

Partenaire de cette filière agricole, Bolloré Transport & Logistics garantit le maintien de la chaîne de froid, dès l’empotage dans les zones de production difficilement accessibles, à travers ses plateformes logistiques situées en Côte d’Ivoire (Bouaké, Ferké et Korhogo), au Burkina Faso (Bobo-Dioulasso) et au Mali (Sikasso et Bamako). Des contrôles réguliers sont effectués afin de s’assurer du maintien des températures durant le trajet.

 

Une fois arrivés au Port d’Abidjan ou dans les aéroports d’Abidjan ou de Ouagadougou, les conteneurs frigorifiques ou palettes sont stockés et branchés dans des zones dédiées dans l’attente de leur embarquement pour l’Europe grâce aux partenariats mis en place avec les armateurs et les compagnies aériennes.

 

Face aux contraintes d’approvisionnement liées aux effets de la pandémie à Covid-19, Bolloré Transport & Logistics a mis en place un plan de transport alternatif pour assurer l’acheminement des produits de la filière mangues de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Mali vers les marchés européens. En complément des solutions maritimes déjà disponibles, l’entreprise a ainsi affrété trois vols charters qui ont permis le transport à destination de l’Europe, de 90 tonnes de mangues au départ des aéroports d’Abidjan et de Ouagadougou.

 

« Dans ce contexte de crise sanitaire, Bolloré Transport & Logistics facilite les processus d’exportation au moyen d’équipements dédiés et grâce à la synergie des équipes opérationnelles intervenant sur les différents corridors », a déclaré Pierre Bellerose, directeur régional Côte d’Iviore/Burkina Faso de Bolloré Transport & Logistics.

A.K. source sercom