Côte d’Ivoire / Tidjane Thiam rejoint le combat de l’opposition contre le 3è mandat de Alassane Ouattara

Longtemps annoncé en Côte d’Ivoire pour prendre part à la présidentielle, on en sait un peu plus sur le cas Tidjane Thiam.

En effet, recevant une délégation étrangère, ce mercredi, le président du Front populaire ivoirien (FPI) a informé officiellement « l’adhésion » de l’ancien ministre du Plan et du développement sous le président Henri Konan Bédié et ancien patron du crédit suisse à l’opposition ivoirienne.

« Je voudrais même vous annoncer de façon solennelle que depuis quelques semaine, nous sommes en contact avec une très forte personnalité de ce pays, en l’occurrence notre frère le ministre Tidjane Thiam.  Il m’a chargé d’annoncer officiellement au peuple de Côte d’Ivoire qu’il a décidé de rejoindre l’opposition. Et que désormais il est avec nous dans ce combat contre la dictature d’Alassane Ouattara », a déclaré Pascal Affi N’guessan devant ses visiteurs.

Cette nouvelle donnera certainement un baume au cœur des militants de l’opposition ivoirienne en lutte contre le troisième mandat du président sortant jugé inconstitutionnel.