Côte d’Ivoire-Présidentielle 2020 / Alassane Ouattara à son arrivée, hier à Bouaké: « Il n'y aura pas de report, il n'y aura pas de transition »

Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, a lancé, ce vendredi à Bouaké,  sa campagne pour la présidentielle du 31 octobre.

Le chef de l'Etat sortant, candidat à la présidentielle du 31 octobre est arrivé, ce vendredi 16 octobre 2020 pour mettre les i sur les points.

Le candidat du parti au pouvoir s'est rendu à l'espace de la paix au quartier Air France où l'attendaient 2000 chefs traditionnels et de communautés. Le candidat s'est dit d'emblée heureux d'être avec ses frères du Gbêkê qui lui ont par ailleurs réservé un accueil chaleureux.

Après avoir annoncé sa candidature et expliqué ses raisons profondes, ADO a invité les têtes couronnées à aller voter massivement le 31 octobre le candidat de leur choix.  Mais, dit-il, vu son bilan, il ne fait l'ombre d'aucun doute que leur choix se portera sur lui.

« La Côte d'Ivoire est sur les rails et nul ne pourra faire reculer notre pays. Ce mandat que je demande, un des objectifs, c'est la transformation des matières premières », a confié le candidat.  

Yapi  Coulibaly