Côte d’Ivoire / Education nationale : Les élèves en congés anticipés de la Toussaint

Les élèves n’attendront pas le 30 octobre prochain pour aller en congés de la Toussaint comme prévu par le calendrier des congés scolaires. Les écoles ivoiriennes seront fermées du 23 octobre au 9 novembre 2020.

Les élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire et ceux de l’enseignement technique seront en congés de Toussaint à partir de ce vendredi 23 octobre 2020. Et ce, en raison d’une réorganisation des dates de congés de Toussaint initialement prévus du vendredi 30 octobre au 9 novembre 2020.

Les dates ont été ainsi modifiées par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle, comme annoncé par une note de la ministre Kandia Camara, avançant le départ en congés d'une semaine.

« Les dates de départ et de retour des congés de Toussaint au titre de l’année scolaire 2020-2021 sont modifiées comme suit : date de départ, le vendredi 23 octobre après les cours de l’après-midi et la date de retour, le lundi 9 novembre 2020 », précise cette note signée de la ministre de l’Education nationale.
M. Y.