Ces Cinq choses que vous ignoriez peut-être sur Akon

Le rappeur Akon assure avoir rassemblé un tiers des fonds nécessaires à la construction de sa cité futuriste, digne du royaume de Wakanda du film Black Panther, au Sénégal. Voici cinq choses à savoir sur l’artiste.

1.   Fils de

 

Pas étonnant qu’Akon ait le sens du rythme. Le rappeur est né avec le gène de la musique hérité de son père le batteur jazz sénégalais Mor Dogo Thiam, très populaire dans les années 70.

2. Age mystère

Le jour de naissance d’Akon est connu : le 30 avril mais en quelle année est-il né, en 1973 ou en 1981 ? Akon garde jalousement secrète sa date de naissance et dans les interviews, Akon a refusé à plusieurs reprises de divulguer son âge.

3. Vol de voiture

Akon été emprisonné trois ans pour vol de voiture de luxe. Ces années derrière les barreaux lui ont servi d’électrochoc pour sortir de sa vie de petit criminel et se consacrer à sa musique.

4. Enfant d’Afrique

Bien qu’il est né à Saint Louis dans l’Etat américain du Missouri, Alioune Badara Thiam a vécu au Sénégal de l’âge de … jusqu’à l’âge de 7 ans.

5. Altruiste

En dehors de sa musique, Akon est très impliqué dans l’entrepreneuriat social au travers de sa fondation Konfidence Foundation consacrée aux enfants défavorisés d’Afrique.

Sa société Akon Lighting Africa visant à déployer des l’électrification solaire, ambitionne d’apporter l’électricité à 600 millions de personnes à travers sur le Continent et Akon city, la ville touristique durable à Mbodiène, au Sénégal.

bbc.com