Côte d’Ivoire / Miss à Abengourou : Maryline Kouamé sur les traces de Maryline Kouadio

Kouamé Maryline 1m69 - 23 ans, a été élue miss Abengourou 2021, le samedi 10 juillet dernier, dans la somptueuse cour de l’Hôtel de l’Indenié. Sur les traces de Maryline Kouadio, miss CI 2020, elle fait ses grands pas. 

Maryline Kouamé succède à Emmauella Assery sur le trône régional. L’élue du royaume Indénié tentera à coup sûr de porter haut la couronne nationale très attendue dans l’histoire de la région.

La nouvelle reine, arborant le dossard N°10, a pour 1ère dauphine la candidate n°12 Marie-Pierce Nemba 1m78 - 21 ans. Le trio s’est fermé avec le choix de la

2ème dauphine, candidate n°1 Diallo Balakissa 1m70 - 20 ans.

Dans le déroulé de la soirée, les 12 candidates en lice ont démarré le premier passage en tenue traditionnelle, le deuxième en tenue de soirée et le troisième en tenue olympique.

Au terme de la course, deux candidates ont été retenues pour représenter dignement la région de l’Indenié-Djuablin, le 6 août prochain à la finale nationale à Abidjan. Les deux représentantes de la région, à la conquête du graal national, reviendront-elles avec la scintillante étoile détenue par une autre Maryline.

Avant la dernière étape des présélections prévue à San Pedro, le week-end prochain, le Comité miss Côte d’Ivoire a rendu un hommage à Leila Koné, 2ème dauphine nationale décédée, le 11 juillet 2020.

Le 1er anniversaire du décès de cette miss a laissé de fortes émotions et de souvenirs au public qui ne cessent de soutenir les postulantes à la couronne de miss Côte d’Ivoire.

Aimé Dinguy’s N.