Côte d’Ivoire / Mauvais état de la pelouse du stade de Yamoussoukro : Youssouf Fofana crie sa colère

La non homologation du stade Yamoussoukro par les experts de la Confédération africaine de football (CAF) suscite l’indignation voire la colère des acteurs du ballon rond ivoirien.

Après une visite de ce stade, l’ancien attaquant international ivoirien, Youssouf Falikou Fofana n’a pas pu contenir sa colère.

 « Cette pelouse du stade de Yamoussoukro n'est pas bonne. Peut-être pour un match de dépannage sinon, ce n'est pas bon. Il y a tous les spécialistes des pelouses en Côte d'Ivoire, mais ils ne veulent pas associer les connaisseurs. On travaille avec des incompétents », a fustigé l’ancienne gloire du football ivoirien.

Cette dégradation de la pelouse de Yamoussoukro alors qu’il n’a pas encore abrité son premier match frappe tous les stades du pays. Cette situation a conduit à la fermeture des stades d’Ebimpé, Félix-Houphouët-Boigny, de l’amitié de Bouaké aussi.

Conséquence, les matchs de qualification du mondial 2022 au Qatar des Eléphant se joueront à l’extérieur du pays comme la prochaine rencontre contre le Malawi qui a été délocalisée au stade Mathieu Kérékou de Cotonou, le 4 octobre 2021.

A.K.